Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /home/scofieldd27/public_html/eduquer-son-chien.com/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 481

Promener son chien sans laisse

Svp partagez :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0
promener son chien

Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, il n’est pas interdit de promener son chien sans laisse. La seule contrainte qu’impose la loi aux maîtres est de ne pas laisser divaguer son chien. Il est donc possible de promener son chien sans laisse, tant que l’on est capable de bien le maîtriser et de se faire obéir, même dans une situation imprévue ou intense.

Alors comment faire pour pouvoir promener son chien sans laisse ?

Il existe pour cela une méthode de dressage assez simple et qui est à la portée de tous les maîtres et de tous les chiens, tant que l’on procède par étapes, en restant ferme tout en récompensant son animal lorsque celui exécute les bonnes manœuvres.

L’idée principale afin de pouvoir promener son chien sans laisse est de le dresser à toujours revenir vers vous lorsque vous criez « AU PIED » et cela même si la distance entre vous deux est importante.

Pour dresser votre chien à faire ceci, le mieux est d’abord de commencer dans des endroits clos, qui sont familiers pour votre chien, avant d’augmenter les distances.

Lorsque votre chien se trouve à une distance de quelques mètres ou de quelques dizaines de mètres, accroupissez vous ou tapez vous sur la cuisse avant d’appeler, d’une voix forte et assurée : « Au pied. ». Une fois que votre animal est revenu vers vous, félicitez-le d’une voix joyeuse, et donnez lui éventuellement des récompenses ou des caresses.

Vous n’avez ensuite plus qu’à répéter l’exercice dans d’autres environnements, avec des distances plus grandes entre vous et votre chien. Une fois que votre chien est capable de revenir vers vous dans votre jardin ou dans la rue, faites le revenir au pied dans un parc avec un peu de monde, jusqu’à ce que vous soyez capable de l’appeler dans n’importe quelle situation, même si d’autres chiens ou des proies potentielles sont présentes.

Dresser son chien est plutôt facile, mais il y a certaines choses à éviter, comme par exemple répéter plusieurs fois un ordre, ce qui laissera votre chien penser qu’il peut revenir quand il veut. Eviter de répéter l’ordre. Il vaut mieux le dire une fois, attendre et féliciter votre chien lorsqu’il revient, et le féliciter plus lorsqu’il revient plus rapidement.

Vous connaissez désormais une méthode pour dresser votre chien afin de pouvoir le promener sans laisse. Nous vous souhaitons bon courage pour le dressage et de bien profiter des ballades sans laisse dans le futur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *