Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /home/scofieldd27/public_html/eduquer-son-chien.com/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 481

Dressage chiot : Pour une bonne relation maître – chien

Svp partagez :Share on Facebook3Tweet about this on TwitterShare on Google+0

Beaucoup de nouveaux propriétaires d’un animal ne sont pas très à l’aise avec l’idée d’un dressage chiot, c’est le moins qu’on puisse dire ! Soit parce qu’ils ne savent pas comment s’y prendre, soit parce qu’ils espèrent que tout se passera pour le mieux sans faire grand chose. Mais c’est une très mauvaise idée que d’espérer avoir une bonne relation avec son chien une fois que celui ci sera devenu adulte sans avoir fait auparavant un dressage chiot adapté. En effet, malgré tout l’amour que celui ci vous porte et votre envie de bien faire, un chiot reste un animal et doit être dressé afin qu’il se comporte correctement.


Voici donc quelques pistes pour réaliser votre dressage chiot dans les meilleurs conditions et faire en sorte qu’une fois sa croissance terminée, votre chien sera un animal heureux, en bonne santé, respectueux à la fois de vous comme des autres maîtres et des autres animaux.

Prendre en compte l’âge de votre chiot

Tout d’abord, il faut savoir que l’on ne dresse pas un chiot comme l’on dresserait un chien adulte. Il faut être plus patient et plus attentif avec un chiot, tout en gardant une certaine fermeté car c’est à cet âge que le dressage pourra être le plus profond et le plus efficace. Enfin, si le dressage chiot vous semble trop difficile ou si votre petit animal n’y réagit pas de manière positive, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel. En effet, c’est lorsque que votre compagnon de vie est jeune que l’intervention d’un pro pourra être à la fois efficace sur le court et le long terme.

Faire valoir votre autorité de manière claire et sereine

Vous ne serez jamais dans une relation d’égal à égal avec votre chien ! Il faut vous y faire, c’est vous le dominant dans cette relation, et il n’y a pas d’autre modèle possible. Il s’agit de la règle de base pour un dressage chiot réussi. Nul besoin d’être méchant ou cruel, utilisez plutôt des petites astuces toute simple pour bien lui faire comprendre que c’est vous le chef, le dominant : Passez devant lui en entrant ou en quittant une pièce, mangez le premier de temps en temps et n’hésitez pas à le repousser lorsqu’il en demande trop.

Faire obéir et récompenser son chien

Donner à votre chien des ordres simples de temps à autre, en lui faisant bien comprendre ce que vous attendez de lui. Lorsqu’il réalise un ordre simple comme venir vers vous ou s’asseoir, récompensez-le sans hésitez et de manière importante. Pas besoin d’être trop dur, il suffit de répéter les exercices et de bien prendre son temps pour donner des ordres et récompenser.

Savoir gronder si nécessaire

Enfin, et il s’agit bien d’un dernier recours pour garantir un bon dressage chiot, il ne faut pas non plus hésiter à gronder l’animal si il se comporte mal. Faites le sans violence mais de manière claire, par exemple en disant ‘Non’ très fort et très clairement.

Bon courage dans le long chemin du dressage de votre chiot !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *