Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /home/scofieldd27/public_html/eduquer-son-chien.com/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 481

Avoir un chiot : Comment s’assurer que tout se passe bien?

Svp partagez :Share on Facebook1.3kTweet about this on TwitterShare on Google+0

Beaucoup de jeunes adultes ou de couples désirent se lancer dans l’aventure de posséder un animal de compagnie et avoir un chiot, sans parfois trop s’y connaître ou savoir comment s’y prendre et avoir un chiot est un engagement qui demande à la fois d’avoir du temps et de la responsabilité

Il est important de bien comprendre qu’avoir un chiot, est bien entendu source de plaisir partagé, et qu’il vous donnera énormément d’amour, mais il faut aussi s’attendre à devoir faire des efforts et parfois à mettre de côté certaines choses. Bref, le sens des responsabilités est essentiel pour s’occuper correctement d’un chiot et faire en sorte que sa croissance se passe le mieux possible.

Comment s’assurer que la croissance du chiot se passe bien ?

Tout d’abord, cela peut sembler évident mais il faut le rappeler, il est essentiel d’amener régulièrement son chiot chez le vétérinaire. Il faut prendre rendez vous dès l’achat ou l’adoption de l’animal pour faire un examen clinique complet et mettre en place un processus de vaccination. Ensuite, des premiers vaccins seront à réaliser dès les deux mois du chiot. Pour ses six mois, lorsque la croissance du chiot est quasiment terminée, bien que cela dépende avant tout de la race, il est probable que vous aurez à amener votre chiot chez le vétérinaire à nouveau pour effectuer une visite pubertaire ainsi qu’un éventuelle stérilisation.

Un chiot qui est amené régulièrement chez le vétérinaire est un chiot dont la croissance sera régulièrement surveillée par un professionnel qualifié, qui sera donc en mesure de vous alerter dès la moindre anomalie éventuelle dans le processus de la croissance de votre animal.

L’alimentation, un aspect primordial pour une bonne croissance du chiot

Votre petit chien est en train de grandir, et il grandit vite, beaucoup plus vite qu’un petit humain ! Et pour l’aider à grandir, il est essentiel de lui donner les bons nutriments et cela dans les bonnes quantités. N’hésitez pas à demander conseil une fois encore à votre vétérinaire, ou à un professionnel travaillant dans une animalerie. Une bonne alimentation est la clé d’une croissance optimale et donc d’un chien en bonne santé une fois arrivé à l’âge adulte. Une alimentation faite à la maison est possible mais difficile à équilibrer et à poursuivre sur la durée car cela requiert beaucoup de connaissances et de temps pour cuisiner une alimentation adaptée.
En général, les propriétaires de chiots se tournent donc vers une alimentation spécialement étudiée qu’ils achètent en magasins spécialisés ou en grande surface.

Il est conseillé de donner trois repas par jour jusqu’à cinq mois, à heures fixes pour faciliter la digestion, puis seulement deux repas par jour entre six et seize mois. Enfin, si vous introduisez un nouvel aliment dans le régime de votre chiot, veillez à le faire de manière progressive en mélangeant ce nouvel aliment avec l’ancien pendant sept jours avant d’effectuer la transition complète.

Bref, avoir un chiot n’est pas quelque chose a prendre a la légère et pour la bonne croissance de votre chiot, emmenez le régulièrement chez le véto, donnez lui une alimentation de qualité et pesez le chaque semaine et vous obtiendrez un chien adulte en bonne santé !

Sur ce je vous invite a penser sérieusement et d’évaluer les changements qui viendront s’appliquer sur votre vie quotidienne avant de prendre la décision d’avoir un chiot.avoir un chiot

Voici une vidéo que je viens de découvrir sur le sujet : comment dresser un chiot ? et que je vous invite a voir( malheureusement en anglais ) Traduction a venir un de ces jours :).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *