Warning: DOMDocument::loadXML(): Start tag expected, '<' not found in Entity, line: 1 in /home/scofieldd27/public_html/eduquer-son-chien.com/wp-content/plugins/premium-seo-pack/modules/title_meta_format/init.social.php on line 481

Aboiement intempestif : Comment choisir un collier efficace?

Svp partagez :Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0
aboiement

Un collier anti aboiement est il un outil efficace pour faire moins aboyer son chien ?

Les colliers sont des outils qui peuvent être parfois intéressant pour dresser son chien et l’éduquer afin qu’il aboie moins. Ils sont utilisables dans plusieurs situations et afin de remplir des objectifs différents, que nous présenterons ici mais le rôle essentiel est surtout de réduire l’aboiement intempestif

Mais tout d’abord, qu’est ce qu’un collier d’aboiements et comment fonctionne t-il ?

Les colliers sont des dispositifs qui découragent votre chien d’aboyer, en émettant soit des odeurs, soit des ultrasons, pour les méthodes dites douces, soit des vibrations ou des stimulations électrostatiques pour les colliers un peu plus répressifs. Dans tous les cas, la stimulation désagréable ressentie a pour objectif de décourager d’aboyer.

En général, les chiens sont des compagnons gentils et affectueux, qui suscitent la sympathie des passants et du voisinage. Cependant, ils aboient parfois beaucoup pendant la journée ou la nuit, soit parce qu’ils ont peur de quelque chose, ou car ils sont parfois stressés et anxieux à cause de l’absence de leur maître. Si il est souvent possible de dire à son chien d’arrêter d’aboyer, difficile d’agir lorsque l’on n’est pas présent à la maison.

Dans ce cas, il peut être intéressant d’investir dans un collier, qui empêchera le chien de trop aboyer. En effet, une petite décharge électrique causera des douleurs, ce qui l’empêchera d’aboyer plus que de raison. Néanmoins, un chien qui est très stressé continuera à aboyer malgré la douleur, et un collier ne sera que de peu d’utilité dans ce cas.

Une autre utilité potentielle du collier est son utilisation lors du dressage du chien. Si celui ci aboie trop ou trop régulièrement et qu’il ne répond pas à vos demandes répétées d’obéir, vous pouvez utiliser le collier comme une sorte de punition afin qu’il vous obéisse la prochaine fois. Dans tous les cas, veillez à ne pas en abuser car un collier anti aboiement n’aura jamais plus qu’une utilité limitée comparé à un dressage bien mené. Il ne faut y recourir qu’en cas de force majeure et lorsque les autres recours se sont avéré inefficaces. Votre chien sera toujours plus intelligent qu’un collier, et n’hésitera pas à beaucoup aboyer pour en vider la batterie par exemple.

En résumé, le collier anti aboiements peut parfois rendre service, mais il vaut mieux toujours privilégier un dressage efficace et la communication avec votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *